Le LIVE a envahis les murs des utilisateurs du réseaux social. Souvent en mode « amateur » avec un smartphone tremblant et un son assez difficile à consommer.

Pourtant les professionnels ont tout à gagner du Facebook LIVE

  • la visibilité
  • images amateur toléré (mais pas forcement souhaitable)
  • humanisation de la communication d’entreprise sur Facebook

Toute fois quelques contraintes d’ordre technique :

  • la musique
  • avoir une bonne diction
  • être un peu enjoué
  • avoir un contenu à proposer
  • maîtriser un peu la technique

J’imagine bien que les professionnels regardent Facebook avec un air circonspect, pourtant les 4 milliards de membres du réseaux social ne sont pas anodins. Au même titre que Google, Facebook est incontournable et le restera encore un bon moment.

Personnellement je suis et observe le comportement des utilisateurs Facebook depuis près de 7 ans et c’est incontestable c’est un bon outil de visibilité et d’interaction.

Même si les conversations sont souvent personnelles ou futiles, il n’en reste pas moins que les internautes partagent volontiers vidéos et photos. L’attirance pour le direct est aussi très présent. Le direct suggère dans l’esprit des spectateurs qu’il y a moins voir pas de manipulation possible ou plausible.

Avec les mises en avant des LIVE sur les murs des abonnées votre vidéo directe est facilement visible et regardée. A vous alors de proposer un contenu intéressant ou différent pour que vos abonnées et leurs amis s’abonnent à vos prochains direct.

Lorsque vous réalisez un LIVE il convient d’être au moins à deux ou de trouver un moyen pour lire pendant le LIVE les commentaires de vos abonnées. Cela permet au présentateur d’établir une relation directe avec celui qui commente.

 

 

 

 

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