Faire un LIVE Facebook c’est assez facile, voici en quelques clics votre Facebook LIVE avec OBS (Open Broadcast Project) avec des copies d’écran.

Je rentrerais plus tard dans les paramétrages affinée que j’ai testé pendant prés d’un an sur une ligne adsl Free dans un petit village.

Allez dans le menu « Outils de Publication de votre page pro, puis Vidéos ou Vidéotheque

et vous verrez apparaître le Bouton +Envoyer et à sa gauche le bouton +En Direct. Ce dernier vous donne accès à la diffusion de votre LIVE.

 

fblivepmc01

Une nouvelle fenêtre s’ouvre.

fblivepmc02

Repérez la clé du Flux et copiez la pour l’insérer dans OBS

fblivepmc03

puis appuyez sur appliquer + OK, votre streaming Facebook LIVE est presque prêt.

fblivepmc04

vous pouvez démarrer le streaming <<Commencer le streaming>> dans OBS

Retournez à votre fenêtre Facebook que vous n’aurez pas quitté j’espère.

fblivepmc02

Cliquez sur « suivant »

fblivepmc05

Vous verrez apparaître au bout de quelques secondes votre streaming que vous venez de lancer sur OBS dans la fenêtre de contrôle. S’il n’apparaît pas il est probable que vous ayez perdu la connexion ou que vous ayez pas la bonne clé. Recommencez.

Il vous reste à remplir les champs ‘Exprimez vous » et « Titre de la vidéo »

fblivepmc06

Appuyez maintenant sur le Bouton « Diffuser en direct » (vous pouvez aussi programmer le direct, dans ce cas vous ne devrez pas changer de clé, à vérifier combien de temps)

Une nouvelle fenêtre apparaît avec votre direct cette fois visible du public sur votre mur. Ne  touchez pas à cette fenêtre tant que votre direct n’est pas terminé ! Surveillez la toute fois afin de surveillez d’éventuel messages de Facebook !

fblivepmc07

Revenez maintenant dans OBS

fblivepmc08

Vous verrez en bas à droite de l’écran OBS un carré VERT et quelques indications utiles. Maintenant vous pouvez vous occuper de vos enchaînements de scène.

 

J’espere que cela vous aura aidé.  Vous pouvez aussi retrouver sur mon site PMC des indications pro sur la diffusion en direct.

fblivepmc

Publicités